Lorsqu'un monde nécropole est endormi, les spectres canopteks sont ses yeux et ses oreilles. Ils planent silencieusement dans les halls poussiéreux, guettant les intrus et vérifiant le bon fonctionnement des systèmes. La caractéristique la plus remarquable du spectre canoptek est sa matrice de déstabilisation dimensionnelle : un disrupteur de phase qui le rend capable d'effectuer des bons dans et hors de la réalité. Cette matrice a d'abord été conçue pour permettre aux spectres d'atteindre l'intérieur des machines et de les réparer sans avoir à démonter les coffrages et les composants extérieurs. Toutefois, cette capacité est tout aussi appréciable pour s'occuper des intrus : une action chronométrée du spectre lui permet de déphaser ses griffes à l'intérieur de son adversaire, et de les resolidifier rapidement pour trancher artères, tendons et autres organes sans laisser la moindre plaie externe.
Il y aura toujours une unité ennemie pour perturber toute votre stratégie, et les spectres canopteks sont la réponse idéale face à une telle entrave. En raison de leur vitesse et de leur capacité à se mouvoir à travers les décors (littéralement), les spectres canopteks peuvent rapidement traquer les figurines ennemies les plus horripilantes, où qu'elles se terrent, afin que vos plans minutieux se déroulent sans accroc.
Ce kit plastique contient 135 éléments permettant d'assembler trois spectres canopteks nécrons. Il est fourni avec trois socles ronds de 40 mm.