WARHAMMER 40000: LIVRE DE BASE V10
Les Règles de Base de Warhammer 40,000 contiennent tout ce que vous avez besoin de savoir pour livrer de glorieuses batailles dans la galaxie déchirée par la guerre du 41e Millénaire. 40-02
Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre.
La galaxie tremble dans le poing d'acier d'une guerre dévorante. L'Imperium chancelle au bord de l'annihilation, assailli de toutes parts par des seigneurs de guerre hérétiques, des sorciers invocateurs de démons et des empires extraterrestres avides. La Grande Faille fend le néant, blessure irrégulière ouverte à travers le cœur du domaine de l'Empereur et suintant la folie et la mutation autour d'elle.
Dans tous les systèmes stellaires et sur toutes les planètes, les combats font rage plus férocement que jamais tandis que loyalistes, hérétiques et extraterrestres déchirent la réalité elle-même dans leur guerre pour la domination. Chaque jour, les flammes s'élèvent plus haut: c'est une époque plus terrifiante qu'aucune autre avant elle, car il n'y a pas de paix dans les étoiles…
Le Livre
Ce livre relié de 280 pages est le guide essentiel de Warhammer 40,000 et contient tout ce que vous avez besoin de savoir pour collectionner, assembler, peindre et jouer vos figurines Citadel dans les ténèbres du 41e Millénaire.
Vous trouverez un aperçu du hobby Warhammer 40,000 sous tous ses aspects, les règles de base permettant de livrer des parties, des simples escarmouches aux énormes parties d'Offensive, ainsi qu'une introduction en profondeur à ce décor riche et inquiétant au travers d'un historique immersif, d'illustrations et de photos époustouflantes, et d'un coup d'œil évocateur à toutes les factions qui livrent bataille dans le lointain futur.
LE HOBBY WARHAMMER 40,000
Ce livre s'ouvre sur une introduction au passionnant hobby à travers ses quatre aspects: la Collection, le Modélisme, la Peinture et le Jeu. Vous découvrirez comment démarrer votre collection de figurines Citadel, vous apprendrez comment l'on assemble et peint ces figurines, et vous trouverez des suggestions concernant les outils et des guides qui vous aideront plus avant. Vous entamerez également votre périple comme commandant en découvrant comment, où et pourquoi les joueurs se lancent dans des parties dynamiques de Warhammer 40,000 avec un Rapport de Bataille opposant deux armées, et une explication des différents styles de jeu: le format Patrouille autonome, les parties compétitives de Sceau Capitulaire et les campagnes de Croisade narratives.
SOMBRE IMPERIUM
Cette section d'historique détaillée sert d'entrée dans les ténèbres du 41e Millénaire. C'est un futur lointain dominé par un empire humain oppressif et corrompu, dont les frontières croulantes sont défendues par des héros condamnés et menacées par des dangers venant de l'intérieur comme de l'extérieur, et dont l'histoire est imprégnée d'ignorance, de carnages et du rire de dieux sanguinaires.
La première partie de ce guide explore l'Imperium pourrissant et la galaxie dans laquelle il s'étend: l'Empereur-Dieu mort depuis longtemps qui siège éternellement sur son Trône d'Or, les Hauts Seigneurs et les bureaucrates des Adeptus qui règnent en son nom, l'Ecclésiarchie fanatique qui prêche la foi impériale, les mystérieux Ordos de l'Inquisition omniprésente, et les Space Marines post-humains qui livrent des batailles auxquelles personne ne pourrait survivre. Vous découvrirez également la dimension infernale appelée warp, qui alimente la mutation psychique et les voyages interstellaires, les Dieux du Chaos déments qui règnent sur ses profondeurs infinies, les cultes blasphématoires qui les servent, et la Grande Faille qui fend la réalité en deux.
Vous trouverez également une carte galactique en double page, soulignant les planètes, systèmes, zones de guerre et tempêtes warp cruciaux.
La deuxième moitié plonge dans l'histoire de ce décor, de son passé voilé de mythes aux affrontements apocalyptiques de son présent. Vous trouverez une chronologie du développement de l'Humanité à travers les Âges de Terra et de la Technologie, les Âges des Luttes et des Ténèbres, jusqu'à l'Âge de l'Imperium. Vous explorerez les superstitions qui ont alimenté l'adoration que voue l'Imperium à la technologie perdue depuis longtemps et sa haine craintive des extraterrestres et des mutants, la Grande Croisade au moyen de laquelle l'Empereur a voulu unifier l'Humanité, l'Hérésie d'Horus qui a mis le feu à la galaxie, et les millénaires de guerre et de mort qui ont façonné l'Imperium.
Enfin, vous arriverez à l'Ère Indomitus, marquée par l'ouverture de la Grande Faille, la naissance d'un nouveau Dieu de la Mort, et la résurrection du Primarque Roboute Guilliman. Tandis que la Croisade Indomitus du nouveau Seigneur Régent tente de réunifier l'Imperium mourant, un éveil psychique annonce un terrifiant Âge des Sorciers, et Abaddon le Fléau tourmente la galaxie avec l'aide du demi-dieu démoniaque Vashtorr et de leurs Arches Fatidiques. Le retour de Lion El'Jonson, le Premier Primarque de l'Empereur, ne fait que repousser un désastre total. Et avec la résurgence de la Flotte-ruche Léviathan, la galaxie pourrait bien finir comme banquet pour les essaims extraterrestres.
FACTIONS
Explorez chacune des factions qui guerroient dans Warhammer 40,000, avec des historiques détaillés ainsi que des descriptions tactiques et une galerie des figurines de leurs Patrouilles. Les Armées de l'Imperium coalisées incluent les puissants Chapitres de Space Marines, les rangs de l'Astra Militarum, les cultes fanatiques de l'Adeptus Mechanicus et de l'Adepta Sororitas, et les guerriers dorés constituant l'Adeptus Custodes. Les blasphématoires Forces du Chaos comptent les antiques Légions Renégates et d'autres guerriers plus récents de l'Hereticus Astartes, ainsi que les mystérieux Démons du Chaos. Enfin, l'insidieuse Menace Xéno rassemble les Orks brutaux, les mercenaires des Ligues de Votann, l'Empire T'au expansionnistes, les antiques branches des Aeldari et des Drukhari, les immortels Nécrons et les voraces Tyranides ainsi que leurs Cultes Genestealers.
RÈGLES DE BASE
Les Règles de Base de Warhammer 40,000 contiennent tout ce que vous avez besoin de savoir pour livrer de glorieuses batailles dans la galaxie déchirée par la guerre du 41e Millénaire. Ces règles basiques sont utilisées pour les parties de toutes les tailles et de tous les styles, et offrent un socle qui servira avec d'autres suppléments.
Vous découvrirez les principes généraux et les concepts de base de Warhammer 40,000, les fiches techniques et les caractéristiques utilisées par vos figurines ainsi que les règles qui s'appliquent aux cinq phases de la partie: la phase de Commandement, la phase de Mouvement, la phase de Tir, la phase de Charge et la phase de Combat. Vous trouverez également les Stratagèmes et aptitudes employées par toutes les armées, ainsi que des règles supplémentaires pour des éléments comme les Réserves Stratégiques, les éléments de terrain et les aéronefs.
Enfin, vous trouverez les règles permettant de rassembler une armée, déployer vos armées pour une partie et contrôler les objectifs ainsi qu'une Mission, Que la Guerre, pour que vous puissiez vous lancer immédiatement dans le jeu.
PATROUILLE
Le format Patrouille est le point de départ idéal pour jouer à Warhammer 40,000. Palpitant et rapide à apprendre, il emploie les Règles de Base pour jouer des affrontements tactiques qui durent environ une heure, en utilisant uniquement le contenu des boîtes de Patrouille. Ces forces possèdent toutes des règles sur mesure qui sont proposées en ligne et dans d'autres publications, et fournissent tout ce dont vous avez besoin pour jouer. Cette section propose une introduction au mode de jeu Patrouille, une explication du standard de peinture Paré au Combat pour les parties, et six missions de Patrouille différentes: Choc de Patrouilles, Récupération d'Archéotech, Poste Avancé, Terre Brûlée, Coup de Balai et Démonstration de Force, chacune possédant ses propres objectifs, ses règles de mission et ses cartes de déploiement pour varier les expériences de jeu.
Ce livre se termine avec un index séparé des Règles de Base, servant de référence pratique à utiliser en cours de partie.